!css

Claims

Recours / Réclamations

Sogécap et Sogessur ont la volonté de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service. Toutefois, des difficultés ou des insatisfactions peuvent survenir au cours de notre relation.

Sogécap et Sogessur s’engagent à accuser réception de votre demande dans un délai de 10 jours (sauf si nous vous avons déjà apporté une réponse au cours de ce délai) et à traiter votre réclamation dans un délai maximal de 60 jours à compter de la réception de votre demande.

Sogécap : procédure de recours :

Rapprochez-vous tout d’abord de votre conseiller de clientèle ou du responsable de votre agence.
Vous pouvez leur faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance : directement en agence, par téléphone, par lettre, ou par télécopie.

Vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clients spécialisé sur les questions d’assurance vie, assurance des crédits et prévoyance. Vous pouvez transmettre votre demande par courrier, téléphone, télécopie, en utilisant les coordonnées indiquées ci-après.

  • Par courrier :
    SOGECAP
    Service Relations Clients
    42, boulevard Alexandre Martin
    45057 Orléans Cedex 1
  • Par téléphone : 
    09 69 362 362  Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 16h30
  • Par télécopie : 
    02 38 79 54 54

Sogessur : procédure de recours

Si votre réclamation concerne un devis ou la souscription de votre contrat auprès de votre banque, intermédiaire en assurances, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller de clientèle.

Si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service en charge des Relations Clientèle de votre banque en utilisant les références figurant dans vos documents contractuels ou sur le site internet de votre banque.

Si votre réclamation porte sur la réalisation d'un devis, la souscription, la gestion de votre contrat par Allô Contrats, la gestion d'un sinistre ou d'une prestation d'assistance, consultez tout d'abord votre gestionnaire en assurance en composant le n° 01 41 39 72 94 (coût d'un appel local).

Si la réponse apportée ne vous satisfaisait pas, vous pouvez vous adresser au service Sogessur Réclamations Clients en écrivant à l'adresse suivante :

Sogessur Réclamations Clients
TSA 91102
92894 Nanterre Cedex 9

Les réclamations portant sur une prestation réalisée par nos partenaires leur seront transmises par nos soins. Nos partenaires vous répondront directement dans les délais cités ci-dessus et vous préciseront, en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, les voies de recours possibles, notamment l'existence et les coordonnées du (des) médiateur(s) compétent(s), lorsqu'il(s) existe(nt).

Médiation

Après épuisement des procédures internes de réclamations propres à Sogessur et Sogécap, vous pouvez saisir par écrit le Médiateur de l’Assurance dont les coordonnées sont les suivantes :

  • Par courrier :
    La Médiation de l’Assurance
    TSA 50110
    75 441 Paris Cedex 09
  • Par voie électronique :
    http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur
    Le Médiateur de l’Assurance est une personnalité extérieure à Sogessur et Sogécap qui exerce sa mission en toute indépendance. Ce recours est gratuit. La procédure de recours au Médiateur et la est consultable sur le site www.ffa-assurance.fr.