Des solutions pratiques pour mieux piloter et valoriser son assurance-vie épargne
Les options de gestion sont précieuses pour diversifier son épargne sur les marchés financiers.
Simples d’utilisation, automatiques et gratuites, elles permettent de rester parfaitement serein en toute circonstance.
En plus du fonds en euros, l’assurance-vie épargne donne accès à de nombreux supports d’investissement sur les marchés financiers via les unités de compte. Ces dernières permettent d’améliorer sur le long terme la performance de son épargne en contrepartie d’un risque de perte en capital.
Investir sur des placements financiers suppose de prendre davantage de risque, car les valeurs fluctuent chaque jour, à la hausse ou à la baisse. Plusieurs options de gestion peuvent vous être proposées, accessibles gratuitement dès 10 000 euros d’encours.
L’investissement progressif pour lisser son entrée sur les marchés
En matière de Bourse, l’idéal consiste à investir lorsque les marchés sont bas et à vendre lorsqu’ils sont hauts. Mais dans les faits, il est souvent difficile de déterminer seul à quel moment il est le plus opportun d’entrer sur les marchés. C’est pourquoi nous proposons l’option « investissement progressif » qui permet d’investir de manière graduelle, fractionnée et régulière dans le temps.
Sécuriser ses gains automatiquement
Il est parfois compliqué de prévoir si les marchés vont continuer à monter ou, au contraire, se retourner. L’option “Sécurisation des gains” permet de protéger ses investissements en sécurisant de manière automatique vos gains dès lors qu’un support affiche une hausse, comprise entre 5 et 20 %.
Dynamiser son épargne par petites touches
L’option “Dynamisation du rendement” permet d’investir de manière très progressive sur les marchés financiers. Seuls les gains du fonds en euros sont placés sur des unités de compte, supports plus risqués. Ainsi, il n’y a aucun risque sur votre capital, qui reste sécurisé.
Toutes ces options présentent l’avantage d’être gratuites et automatiques : il suffit de les mettre en place avec l’aide du conseiller bancaire et la gestion est automatique.
Autre option utile : le service Alertes (service facturé) qui permet de recevoir une notification par SMS et/ou email à chaque fois qu’un support en unités de compte enregistre un gain ou une perte supérieure à un niveau prédéfini.