Société Générale Assurances étend la prise en charge des consultations de psychologues pour ses assurés

Dans la continuité des mesures solidaires déjà prises en 2020 et consciente de sa responsabilité d’acteur de la santé, Société Générale Assurances a décidé de répondre aux difficultés psychologiques rencontrées par ses assurés depuis la crise sanitaire en étendant la prise en charge des consultations de psychologues à tous ses contrats de complémentaire santé.

La prise en charge des consultations de psychologues est déjà incluse dans le forfait « médecines alternatives » de certaines formules des contrats de complémentaire santé de Société Générale Assurances, avec un plafond pouvant aller jusqu’à 450 €.

En complément, Société Générale Assurances prend dorénavant en charge le remboursement des consultations de psychologues, dès le 1er euro dans la limite de 60 € par consultation et de 240 € par bénéficiaire, jusqu’au 31 décembre 2021.

Afin que cette mesure puisse bénéficier rapidement aux assurés qui en ont besoin, Société Générale Assurances a simplifié les modalités d’accès : seule une note d’honoraires du psychologue praticien référencé ADELI sera nécessaire pour être remboursé.

En amont, il est fortement conseillé aux assurés de consulter leur médecin traitant en cas de souffrance psychologique, afin que celui-ci puisse les orienter au mieux ou de faire appel au service de téléconsultation également disponible sur les contrats.

En tant qu’Assureur responsable, Société Générale Assurances complète ainsi le dispositif d’accompagnement mis en place pour ses assurés depuis le début de la crise sanitaire.