!css

Le groupe Crédit du Nord poursuit la digitalisation du parcours client en Assurance Emprunteur Groupe avec Société Générale Assurances et AON

Particuliers une adhésion 100 % digitale à l’Assurance Emprunteur Groupe.

PLUS DE FLUIDITÉ POUR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE CLIENT
La solution utilisée par le groupe Crédit du Nord, a été développée en collaboration avec Aon, le gestionnaire des contrats et Société Générale Assurances, l’assureur partenaire.

Le parcours s’articule autour de deux espaces :

• Un espace dédié aux conseillers du groupe Crédit du Nord pour initialiser la demande d’adhésion à l’assurance emprunteur.
  • Un espace sécurisé, intuitif et ergonomique pour que le client finalise son adhésion. Le candidat à l’assurance peut ainsi compléter ses questionnaires médicaux en ligne et signer électroniquement ses documents contractuels. Il retrouve ensuite l’ensemble de la documentation relative à son contrat dans ce même espace.

Ce nouveau parcours digital répond à l’ambition de proposer une expérience simplifiée. La digitalisation de l’adhésion à l’assurance emprunteur sera étendue aux crédits entreprises et professionnels au cours du second semestre 2019.

À terme, ce dispositif sera enrichi de nouvelles fonctionnalités comme l’échange dématérialisé de documents, la déclaration de sinistres ou encore le suivi des remboursements.

« L’achat d’un bien immobilier constitue un moment clé dans la vie de nos clients qui entreprennent. Nous visons toujours plus de fluidité dans leurs parcours avec des solutions digitales et intuitives ; leur satisfaction est notre priorité dans tous nos projets de transformation », précise Cécile Vincent, directrice de la Clientèle des Particuliers,
groupe Crédit du Nord.

« La digitalisation de l’assurance emprunteur est née de la volonté commune de Société Générale Assurances,
Aon et du groupe Crédit du Nord d’améliorer la protection des clients en leur proposant une offre de qualité et un parcours de souscription fluide » précise Jérôme Leriche, directeur Marketing Bancassurance France, Société Générale Assurances.

« Pour améliorer l’expérience et la satisfaction des clients du groupe Crédit du Nord et de Société Générale
Assurances, nous avons à coeur d’apporter une solution totalement dématérialisée et sécurisée. Cette solution
facilite également le quotidien des conseillers et des gestionnaires. » explique Antoine Lamy-Rested, Directeur
Commercial d’Aon France.