Rendements 2019 des principaux supports en euros de Sogécap

Dans un environnement financier marqué par des taux bas, voire négatifs, Sogécap, compagnie d’assurance-vie du groupe Société Générale et acteur majeur de la bancassurance en France, annonce un taux de rendement moyen servi à ses clients sur son support en euros de 1,35 %(1) et poursuit sa politique de renforcement des réserves financières.

Parallèlement, Sogécap continue à enrichir son offre d’unités de compte innovantes, tournée vers l’économie réelle et intégrant des fonds ISR (investissement socialement responsable). En 2019, Sogécap enregistre de bonnes performances sur ses supports en unités de compte, témoignant du souci constant de proposer une offre de qualité à ses assurés.

« En tant qu’assureur responsable, nous sommes totalement engagés pour accompagner sur le long terme nos assurés dans la constitution de leur épargne. Les unités de compte permettent de s’adapter aux attentes de chaque client en matière de rendement anticipé et d’appétence pour le risque : elles constituent ainsi une alternative intéressante au fonds en euros. Sogécap a été l’un des premiers acteurs à lancer son Plan Epargne Retraite (PER) dans le cadre de l’entrée en application récente de la loi PACTE.  Ce produit vient enrichir la gamme de solutions d’épargne de long terme que nous proposons à nos clients » indique Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances.

Taux de rendement (1) servis sur les supports en euros des principaux contrats d’assurance-vie épargne :

• Erable Essentiel : taux compris entre 0,90 % et 1,38 %, en fonction de l’encours du contrat (2)
  • Séquoia : taux compris entre 0,90 % et 1,38 % en fonction de l’encours du contrat (2)
  • Ebène : taux de 1,30%
  • Ebène Private Banking : taux de 1,35%