Société Générale Assurances : des moteurs de croissance diversifiés

DES RÉSULTATS EN HAUSSE ET D’EXCELLENTES PERFORMANCES COMMERCIALES…

• Un niveau de primes record à 15,7 Md EUR, en croissance de 17,1 % par rapport à 2018.
  • Croissance de 8,1 % des primes en protection à 1,8 Md EUR.
  • Progression des encours d’assurance vie épargne de 8,4 % à 125 Md EUR et hausse de la part des unités de compte dans les encours à 29,5 % (+ 3,4 points vs 2018).
  • Croissance de 4% de la contribution du métier Assurances au résultat du groupe Société Générale à 383 MEUR avec un coefficient d’exploitation de 38,4 % et un ROE de 25,5 %.
  • Poursuite du renforcement des réserves financières portées à 5,6 %.

…QUI CONFORTENT LA STRATÉGIE ARTICULÉE EN DEUX AXES COMPLEMENTAIRES

• Bancassurance intégrée, pour capter le plein potentiel du modèle
  • Partenariats, pour accélérer la croissance

Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances, déclare : « En 2019, sur tous nos segments d’activité, nous avons réalisé de très bons résultats qui confirment le dynamisme et la solidité de notre business model. Cette année a également été marquée par de multiples réalisations en matière d’innovation et une accélération de nos engagements en finance responsable.

En 2020, nous poursuivrons nos investissements pour continuer à améliorer l’expérience de nos clients et de nos partenaires, en anticipant leurs besoins et leurs attentes et en nous adaptant à l’évolution de leurs pratiques. »