!css

Société Générale Assurances investit dans la start-up d’assurance en ligne Mutumutu

Société Générale Assurances, un des premiers bancassureurs en France et maison mère de la société d’assurance tchèque Komercni Pojistovna, a investi dans la start-up d’assurance en ligne Mutumutu à travers CreativeDock Insurance Holding (CDIH).

Société Générale Assurances a investi près de 30 millions de couronnes tchèques (1,1 million d’euros) dans la start-up tchèque et pourrait augmenter sa participation dans la société d’ici fin 2020. Cet investissement réalisé par l’une des principales compagnies d’assurances française est unique sur le marché des AssurTech en République tchèque et renforce le partenariat existant avec Komercni Pojistovna, le porteur de risque exclusif de Mutumutu sur le marché tchèque.

Créé en 2018, Mutumutu est un projet interne de l’incubateur de start-up CreativeDock. La société adresse déjà le marché tchèque avec trois garanties : incapacité de travail, invalidité et décès. Le business modèle de Mutumutu repose sur un programme de prévention basé sur un mécanisme de cash-back sur la prime d’assurance, via la connexion aux applications mobiles de santé.

Les clients sont récompensés pour leur mode de vie sain et actif par un remboursement pouvant aller jusqu’à 30% de la prime. La simplification de l’expérience client et l’accent mis sur les avantages associés sont au cœur de la stratégie de Mutumutu.

Avec cet investissement, Société Générale Assurances détient une participation minoritaire significative et stratégique dans CDIH qui permet à Mutumutu de développer son activité avec l’ambition de tripler le nombre de ses clients dans les 12 prochains mois.

« Nous allons continuer à promouvoir un mode de vie sain. Nous ajouterons d’autres sports dans l’application mobile, ce qui permettra d’ajouter d’autres options pour rendre l’assurance encore moins chère. Nous préparons des extensions de garanties pour les clients aux revenus plus élevés qui souhaitent une couverture plus large », déclare Jindřich Lenz, PDG de Mutumutu.

La start-up a développé une plateforme technologique qui peut être dupliquée et envisage ainsi de s’étendre à l’international.

Ingrid Bocris, Directeur général adjoint de Société Générale Assurances, en charge des Partenariats, Entreprises et Innovation ajoute : “Nous soutenons la modernisation de l’assurance vie. Nous recherchons des idées, mais également la maturité technologique et la capacité à apporter des innovations sur le marché. Une assurance claire qui récompense un mode de vie sain, avec un parcours entièrement en ligne et en quelques minutes, est unique en Europe et va inspirer le développement de tout le secteur”.

“Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Société Générale Assurances qui consiste à investir dans des start-up tournées vers l’innovation, le digital et l’expérience clients” commente Philippe Perret, Directeur Général de Société Générale Assurances.

nov.
ODDO BHF et ORADÉA VIE lancent le contrat d’assurance vie «FIPAVIE OPPORTUNITÉS»
nov.
Boursorama lance Alabri, une assurance habitation 100 % en ligne, sur mesure et à partir de 4,20 € par mois (1)