Société Générale Insurance innove et complète son offre de protection des personnes.

06/10/2016

Dans le contexte de vieillissement de la population en France, Société Générale Insurance a choisi une approche différenciante et innovante en proposant 2 offres : une 100% dédiée aux aidants d'une personne âgée et une pour la personne âgée. Cette double approche est une première dans le domaine de la bancassurance.

1/ L’offre Garantie Autonomie Aidant est une solution d’accompagnement du client aidant au quotidien un proche âgé dépendant. Sans formalité médicale ni justificatif à fournir, elle comporte des garanties d’assistance mises en œuvre par Mondial Assistance, telles qu’une formation à domicile par une infirmière, un diagnostic des besoins de la personne aidée et la recherche de solutions pour le maintien à domicile. Cette offre inclut également une garantie d’assurance en cas d’hospitalisation de plus de 4 jours de l’aidant, afin de participer aux frais destinés à son remplacement auprès de la personne aidée.

Accompagner le client dans son rôle d’aidant
Voir la vidéo : https://youtu.be/qtn8fRGvh4Q

2/ Garantie Autonomie Senior : L’offre Garantie Autonomie Senior s’adresse aux clients âgés de 50 à moins de 75 ans qui souhaitent se prémunir contre les conséquences financières et quotidiennes liées à la dépendance. Le contrat prévoit, en cas de dépendance totale ou partielle, une rente viagère mensuelle et des garanties d'assistance (avec prise en charge financière).

Le petit plus : l'assuré peut souscrire l'option Capital Equipement permettant par exemple d'aménager son domicile.

Ces deux offres sont accompagnées d’un bouquet de services digitaux innovant :

• Un portail web d'informations et de conseils « MonSilverCoach » avec Mondial Assistance et une application smartphone d'accès à la téléassistance ;
  • En exclusivité française, la Silver Mother, de Sen.Se, centrale intelligente associée à des capteurs programmables qui s'installent sur des objets et permettent d'assurer une surveillance des habitudes de vie. Elle permet d’observer les habitudes de vie (activité physique, qualité de sommeil, prise des médicaments, entrées et sorties…) de la personne et envoie des rappels ou des alertes via sms ou appels téléphoniques en cas d'anomalies.
  • L’application Ultralert de Mondial Assistance : disponible sur Apple et Androïd, elle permet à la personne victime d'un malaise, d'une chute ou d'une agression d'être assistée rapidement en secouant simplement son smartphone ou en cliquant sur le bouton d'assistance. L'appel est ainsi géolocalisé et la victime est mise en relation avec un opérateur Mondial Assistance et/ou les secours. Les proches sont ensuite informés par un appel téléphonique ou un sms.

Proposer un accompagnement innovant grâce au digital
Voir la vidéo : https://youtu.be/BL-7DHn4mCo

mai