Société Générale Insurance partenaire de PimpMyApp !

14/09/2017

Société Générale Insurance est partenaire du challenge PimpMyApp organisé par Warren Walter (cabinet de consulting en stratégie et accompagnement) avec le soutien de Deloitte (un des leaders mondiaux de l'audit et des services professionnels), mettant en relation des étudiants en alternance et des entreprises, dans le but de réaliser un prototype d'application web ou mobile.

L’objectif de cette initiative est de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants cherchant une alternance tout en leur permettant de valoriser une expérience.

Sur les 25 étudiants de cursus différents (IT, commerce, design,…) sélectionnés, 5 d’entre eux ont travaillé pendant 3 semaines au développement d’un MVP (Minimum Viable Product) : la mise en place d’une plateforme de partage autour de l’innovation. L’occasion pour certains d’acquérir une 1ère approche du monde de l’entreprise, et à tous, de démontrer leur motivation à apprendre et à se former à leur futur métier.

Tout au long de ces 3 semaines, Société Générale Insurance a accompagné Nahyde, Camille, Louis, Mahmoud et Maxime dans le développement de la plateforme pour obtenir un résultat concret à court terme. Ces échanges réguliers ont permis de nourrir les réflexions et de faire émerger de nouvelles idées grâce notamment au regard neuf apporté par les étudiants.

Le 14 Septembre, les 5 étudiants présenteront leurs travaux devant une assemblée composée des entreprises participantes, d’étudiants, de collaborateurs de Deloitte et de partenaires.

En participant à cette initiative, Société Générale Insurance renforce les liens créés avec le monde étudiant, déjà engagés avec la signature du partenariat avec la Chaire IoT d’ESCP Europe.