Lancement Antarius Patrimoine Evolution

ANTARIUS PATRIMOINE ÉVOLUTION : LE GROUPE CRÉDIT DU NORD ENRICHIT SA GAMME D’ASSURANCE VIE ÉPARGNE AVEC UNE NOUVELLE OFFRE DÉDIÉE À SA CLIENTÈLE PATRIMONIALE

Pour répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle patrimoniale, le groupe Crédit du Nord complète sa gamme de contrats multisupports avec une nouvelle offre d’assurance vie et de capitalisation : Antarius Patrimoine Évolution, développée avec Antarius, la compagnie d’assurance de personnes dédiée au groupe Crédit du Nord.

UNE OFFRE FINANCIÈRE INNOVANTE, DIVERSIFIÉE ET ÉVOLUTIVE

Ce nouveau contrat vise à accompagner les épargnants dans la gestion de leur patrimoine financier avec une offre innovante, diversifiée et évolutive. En complément d’un support en euros, un large choix de supports en unités de compte est proposé pour s’adapter aux objectifs patrimoniaux de chaque client* :

• des supports immobiliers tels que les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) ;
  • des fonds de capital-investissement pour participer au développement d’entreprises non cotées ;
  • des actions pour investir directement sur les marchés financiers ;
  • des fonds d’Organisme de Placement Collectif (OPC) en euros et en devises étrangères (dollars et francs suisses) ou des fonds d’Organisme de Placement Collectif en Immobilier (OCPI).

Antarius Patrimoine Évolution est un contrat individuel accessible à partir de 100 000 € dont 35 % minimum doivent être investis en unités de compte**. Trois modes de gestion sont proposés : la gestion initiale et la gestion sous mandat pour les épargnants souhaitant être accompagnés et la gestion libre pour les plus avertis.

Lorsque le patrimoine du client évolue, le contrat évolue avec lui. Le client bénéficie alors d’une gestion « Banque Privée », lui permettant notamment d’accéder à de nouveaux supports en architecture ouverte et d’une gestion conseil dédiée.

* Supports disponibles auprès du conseiller et sous conditions d’accès.

** Antarius ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la note d’information du contrat.